Sur ces 10 dernières années, j’ai vu la montée en puissance du CRM. Dans le monde d’aujourd’hui, les outils CRM sont probablement encore plus importants pour l’entreprise que les outils ERP.

Ainsi, de 2008 à 2014, chez Truffaut, j’ai essentiellement travaillé sur ces sujets de la relation client, et en particulier Truffaut.com. En arrivant fin 2014 chez Yves Cougnaud, mon tout premier dossier a d’ailleurs été l’implantation de C4C, le CRM cloud de SAP !

Je suis ainsi un acteur actif du rapprochement entre les métiers du marketing et la DSI, afin de mettre en place les meilleurs outils pour l’entreprise concernant ses clients et ses futurs clients. Les évolutions du site Truffaut.com sont aujourd’hui basée sur un groupe de travail qui réunit le marketing, le service communication, les Web manager et la DSI.

Au-delà des clients de l’entreprise, j’ai également beaucoup travaillé sur la « relation » avec les salariés, au travers de projets de type RSE et intranet. Il y a en effet beaucoup à apprendre des propres collaborateurs de l’entreprise …